Amis des orgues de Trouville                

mentions légales

réalisation site JMD-Tech

Regina Shteynman

Regina Shteynman

Biographie:

Regina Shteynman est née en 1988 à Moscou dans une famille de musiciens.
Elle commence le violon à 6 ans et poursuit ses études de 2003 à 2007 au Collège National de Musique Gnéssine en classe d’alto.
En juin 2007 elle entre au Conservatoire de Moscou dans la classe du Doyen L.B.Shubina.
Dès le début de ses études, elle participe à de nombreux concerts et festivals, où elle reçoit à deux reprises le diplôme des « Jeunes Talents de Moscovie ».
En 2005, elle débute à La Maison Internationale de la Musique de Moscou en duo avec le célèbre guitariste espagnol, chef de l’orchestre de guitares de Barcelone, Sergio Vicente. La même année, elle se produit sur la scène de la Petite Salle du Conservatoire de Moscou dans un répertoire baroque espagnol.
Lors de l’été 2006, elle participe avec l’orchestre de chambre « Divertissement » au festival « Credomatique » au Costa-Rica, et devient soliste de l’orchestre de chambre de l’Académie de Musique J.S.Bach sous la direction de Julio Cordero. Les concerts, - avec une des œuvres maîtresses du répertoire pour alto, le concerto de Hoffmeister, - donnés au cours de l’été dans différentes salles du pays ont un immense succès.
En janvier 2007, lors de l’inauguration du festival d’hiver à Inbioparc, elle interprète le concerto pour alto et orchestre de Telemann.
En Mars de la même année, elle fait ses débuts en Europe lors de la semaine de l’art russe sur la Côte d’Azur en France (CUM, Providence, Menton, Aix-en-Provence).
Outre son activité de soliste, Regina consacre beaucoup de temps à la musique de chambre et participe à de nombreux concerts en quatuor ou trio sur les scènes moscovites et étrangères.