réalisation site JMD-Tech
Formation commencée par Patrick Gessi au Conservatoire Municipal Paul Dukas à Paris, il travaille ensuite avec Dimitri Saroglou ; puis, au Conservatoire National de Région de Rennes avec Joël Capbert et à l’Ecole Nationale Musique de Lisieux avec Rose-Marie Cabestany ; il achève son apprentissage au conservatoire avec Atty Lengyel de l’Académie Liszt de Budapest, au Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff, institution qu’il affectionne particulièrement.
Depuis son premier récital en 1995 à Paris, il s’est produit en France et à l’étranger, et poursuit ses activités de soliste depuis 2009 aux Etats-Unis. On a pu l’entendre dans un récital Franz LISZT en l’Eglise Saint Gabriel à Paris le 22 octobre 2011, le jour célébrant le 200ème anniversaire du compositeur. Il a redonné ce récital au Festival des Chapelles de Groix en juillet 2015 à la demande de Philippe Barbey-Lallia sur un piano historique Erard, instrument tant affectionné par Liszt.
On pourra l’entendre prochainement dans un récital solo à Londres et dans un duo voix/piano avec la soprano Caroline Foulkes. Egalement en France et à l’étranger dans un autre duo, avec la violoniste Mathilde Gandar.
« Le pianiste David Saunier a donné toutes les nuances d’une exaltante aventure spirituelle »
« C’est avec la Dante-Sonate que David Saunier parvient au sommet de son art, rappelant au cœur même des octaves martelantes de cet affrontement faustien les emportements inégalés de l’illustre Gyorgy Cziffra ».
(Virginie Palu – Resmusica)