réalisation site JMD-Tech
Mathilde a toujours chanté et, tout naturellement, lorsqu'elle a été en âge de travailler sa voix, elle a choisi d'étudier le chant.
Après avoir reçu d'Annik Simon de solides bases techniques, elle a suivi aux Conservatoires de Caen et d'Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de musique ancienne, d'analyse et d'histoire de la musique.
En 2009, elle rejoint la classe de chant du conservatoire d’Alençon qui sous l’impulsion d’Alain Buet (actuellement professeur au CNSM de Paris) et de Muriel Souty, son assistante a acquis une grande renommée. Elle obtient en 2010 le DEM de chant dans la classe de Muriel Souty.
Cette jeune chanteuse possède un répertoire étendu à travers différents styles et différentes époques. Tout en ayant choisi son instrument à elle, la « voix humaine », elle reste très attachée à l’œuvre de son illustre ancêtre Aristide Cavaillé-Coll, et se produit régulièrement au cours de concerts chant et orgue, mais aussi chant et piano et comme soliste de l'orchestre d'Alençon.
Le compositeur Jean-Louis Petit lui a dédié un Stabat Mater (extrait: ) créé en juin 2007.
Elle se consacre également à l'enseignement de la technique vocale et à la direction de choeur.