réalisation site JMD-Tech
Françoise Rieunier, pianiste talentueuse, remporte huit premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont ceux d'exécution à l'orgue et d'improvisation décernés à l'unanimité, première nommée, par un jury prestigieux (André Marchal, Marie-Claire Alain, Pierre Cochereau, Jean Guillou…).
Eprise de tous les grands courants musicaux, proche des compositeurs actuels, Françoise Rieunier a créé de nombreuses œuvres de musique contemporaine.
Professeur au CNSM, concertiste internationale, soliste de Radio-France, de l'Orchestre de Paris et de nombreux festivals, élève et assistante d’Olivier Messiaen aux Grandes Orgues de la Trinité, titulaire pendant 27 ans des Grandes Orgues de Sainte Odile, elle a découvert tout récemment le charme de la côte normande et ses magnifiques instruments.
Françoise Rieunier a été conquise d'emblée par l'esthétique romantique du grand orgue de Notre-Dame de Bon Secours qui répond si bien à sa propre sensibilité musicale. Ayant connu cet instrument dans un sombre état de délabrement, elle a accepté avec joie de le faire entendre dans son éclat retrouvé pour le concert d'inauguration.
Elle nous a quittés de façon brutale le 15 juin 2011 à la suite d'une pénible maladie.
Elle a en outre tourné un film sur Mozart produit par Pierre Bellemare pour la télévision et, à la demande du Ministère de la Culture, un film pédagogique sur l'orgue, projeté dans tous les lycées de France.